photo (1)

Appartenant à la Direction des Affaires Culturelles, directrice du conservatoire Darius Milhaud du XIVe Arrondissement, j’ai la chance de participer au programme européen Leonardo da Vinci qui me permet de bénéficier d’une mission de trois mois dans les écoles de musique berlinoises et leur administration de tutelle, la Senatsverwaltung für Bildung, Jugend und Wissenschaft (éducation, jeunesse et science).
Mon stage commence lundi 6 janvier au sein du Referat II G, Weiterbildung, Lebenslanges Lernen (formation continue, apprentissage tout au long de la vie), bureau compétent pour les écoles de musique.
J’ai le projet d’observer l’ensemble du système berlinois, avec un focus particulier sur les relations entre les Musikschulen (écoles de musique) et les Grundschulen (écoles primaires).
Ainsi pourrai-je mettre en parallèle l’expérience parisienne de l’aménagement des rythmes éducatifs (ARE) et les partenariats berlinois dans ce domaine.
En attendant, en me promenant du côté de Weissensee, cette Kulturhaus (maison de la culture), surgie du passé . 2014 sera aussi l’année du vingt-cinquième anniversaire de la chute du mur.

Je vous invite à me suivre à partir du 6 janvier.

Publicités

3 réflexions sur “

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s